Ongles french

 

 

ATTENTION, ATTENTION, ATTENTION...

 

J'aimerais attirer votre attention sur :


- Ces personnes qui vous proposent une pose d'ongles à 20 euros. MEFIEZ VOUS!!!


1. Les produits employés sont de qualité plus que médiocre, en grande majorité non conforme aux normes CE et peuvent endommager fortement vos ongles (au même titre que la méthode d'application employée)


2. Les gestes reproduits via des vidéos observées sur internet, hors comme toutes professions, la prothésie ongulaire est un METIER et donc ne peux s'apprendre seulement suite à la lecture d'un livre...

On peut par exemple fortement douter du respect des règles d'asepsie et du protocole à suivre afin d'éviter l'apparition de mycoses ou autres maladies de l'ongle qui risquent de mettre ce dernier en péril.


3. Outre la responsabilité au risque civil que les professionnels doivent couvrir, une pose d'ongles "low cost" ne tiens, en règle général, pas plus d'une semaine contre jusqu'à 5 ou 6 en moyenne pour une pose réalisée dans les règles de l'art..


4. Enfin, il est de droit de s'interroger sur la légalité des propositions que l'on peut trouver sur la toile, sans la moindre déclaration aux chambres de commerce  et à l'URSSAF et évidement, la fraude pratiquée dans le non règlement des charges soumises à toutes les professions libérales, cela aboutissant à une concurrence "déloyale" pour nous, esthéticiennes de profession.